Comment utiliser SwingSwiss Research ?

Comment utiliser SwingSwiss Research ?
Article by
Dan
Article Date
February 13, 2024
Category
Articles

J'ai pris conscience que de nombreux investisseurs se retrouvent dans une situation où leur argent est géré par un professionnel, à qui ils versent entre 100 et 85 points de base (soit 1 % de leur portefeuille par an) pour obtenir des conseils. Ces clients à forte valeur nette ne peuvent souvent pas consacrer de temps à leur conseiller financier, car ils sont occupés par leur métier, que ce soit dans la technologie, la médecine, l'entrepreneuriat, ou parce qu'ils ont hérité de leur fortune ou ont simplement travaillé longtemps pour constituer leur épargne. Ces personnes n'ont pas suffisamment de connaissances pour tenir des conversations constructives avec leur conseiller en investissements.

Le monde du conseil en investissement regorge de recommandations à la manière de BFM Business, prônant, comme pour la majorité des conseillers, un portefeuille classique 60/40 comme étant la meilleure stratégie. Or, cette approche s'est révélée inadaptée maintenant que nous sommes confrontés à un environnement différent de celui des 40 dernières années.

Cela implique d'adopter des allocations d'actifs différentes, ce qui signifie l'utilisation de l'argent de manière plus ou moins libérale, en fonction de l'environnement d'investissement actuel.

Par conséquent, nous avons pensé que consacrer 20 minutes par semaine à la lecture (ou à l'écoute) d'un rapport succinct, qui explique clairement les éléments vraiment importants des marchés, permettrait d'accumuler des connaissances. En procédant ainsi chaque semaine, vous seriez en mesure de tenir une conversation de qualité avec votre conseiller financier et de remettre en question certaines de leurs hypothèses avec assurance. Vous seriez même capable de prendre en charge une partie de votre patrimoine si l'envie vous vient, en suivant nos portefeuilles et les alertes d'Olympe.